SAUVETAGES SNSM NOVEMBRE 2002
Sauvetage du cargo grec SOUTHERN STAR 1
21 novembre 2002
Suite à une collision avec un autre cargo qui n’a pas pris contact avec le SOUTHERN STAR 1 le JEAN BART II quitte le port à 0H11 et revient à 1H33. Les dégâts sont peu importants.
Patron Alain Ledaguenel Mécaniciens Patrick Verhille , Jean-Paul Le Gars Radio navigateur Charles Hudelo Canotier Pascal Lahaeye
Sauvetage de la vedette de la gendarmerie maritime LILAS
24 novembre 3 personnes sauvées
Le JEAN BART II et le semi-rigide appareillent à 16H48 et rentrent à quai à 18H19.La vedette LILAS avait une hélice engagée
Equipage Jean Bart Patron Michel Barbe Sous patron Henry De L’estourbeillon Mécaniciens Patrick Verhille – Jean- Paul Le Gars Radio navigateur René-François Lerooy Canotier Gérard Greenhill
Equipage semi rigide Patron Pascal Lahaeye Radio Didier Janssen
Sauvetage du cargo norvégien Sea Navigator
27 novembre 2002 1 personne sauvé
Le JEAN BART appareille à 22h00 et rentre 40 minutes plus tard. Le marin blessé à bord a été hélitreuillé en raison d’une météo défavorable.
Equipage Jean Bart Patron Michel Barbe Mécaniciens Patrick Verhille, Jean-Paul le Gars Radio navigateur Charles Hudelo Canotiers Pascal Lahaeye, Serge Pierre, Thierry Marmousez, René-François Lerooy,
Gérard Greenhill