SAUVETAGES SNSM NOVEMBRE 2002

Sauvetage du  cargo grec SOUTHERN STAR 1

21  novembre 2002

Suite à une collision avec un autre cargo qui n’a pas pris contact avec le SOUTHERN STAR 1 le JEAN BART II quitte le port à 0H11  et revient à 1H33. Les dégâts sont  peu importants.

 Patron Alain Ledaguenel Mécaniciens Patrick Verhille ,  Jean-Paul Le Gars Radio navigateur Charles Hudelo Canotier Pascal Lahaeye

Sauvetage de la  vedette de la gendarmerie maritime LILAS

 24 novembre 3 personnes sauvées

Le JEAN BART II et le semi-rigide appareillent à 16H48  et rentrent à quai à 18H19.La vedette LILAS avait une hélice engagée

Equipage Jean Bart Patron Michel Barbe Sous patron Henry De L’estourbeillon Mécaniciens  Patrick Verhille – Jean- Paul Le Gars Radio navigateur René-François Lerooy Canotier Gérard Greenhill

Equipage semi rigide Patron Pascal Lahaeye Radio   Didier Janssen

 Sauvetage du  cargo norvégien Sea Navigator

 27 novembre  2002 1 personne sauvé

Le JEAN BART appareille à 22h00 et rentre 40 minutes plus tard. Le marin blessé à bord a été hélitreuillé en raison d’une météo défavorable.

Equipage Jean Bart Patron Michel Barbe Mécaniciens Patrick Verhille, Jean-Paul le Gars Radio navigateur Charles Hudelo Canotiers  Pascal Lahaeye, Serge Pierre, Thierry Marmousez,  René-François Lerooy,
Gérard Greenhill