Sauvetage d’un  yacht

12 août 1934

Equipage 

Patron  du Jésus Marie Joseph
Léon Fournier
Armement du Jésus Marie Joseph

Gravelines

En rentrant au port de Gravelines, M.Léon Fournier, patron du bateau de pêche JESUS MARIE JOSEPH , de Grand-Fort-Philippe, a déposé un rapport sur les conditions dans lesquelles il avait sauvé en mer et ramené deux jeunes yachtmen anglais dont le bateau était désemparé.

C’était à 7 heures du soir, dans les parages du bateau-feu, Keuths Knock, le JESUS MARIE JOSEPH faisait route vers Gravelines lorsque l’équipage aperçut un petit yacht en détresse.

Malgré la violence du vent qui soufflait en tempête, les deux hommes qui se trouvaient couchés, exténués au fond du yacht purent être recueillis. Mais leur bateau dut être abandonné.

Conduits à Gravelines, les naufragés furent soignés et secourus par le courtier maritime. L’un est le fils du consul général d’Angleterre au Maroc et l’autre est professeur de lettres à l’Université de Londres.

Le patron Léon Fournier et ses hommes d’équipage doivent être félicités de leur courageuse intervention qui a vraisemblablement sauvé la vie aux deux yachtmen anglais.

Source
Le Grand Echo du Nord de la France 13 août 1934