Sauvetage d’un Yacht

23 mai 1984

Armement du Germaine Coty
Patron:
Brunet Joel
Mecanicien
Strebelle Jean-Marie
Equipage:
Le Gallou Fabrice, Pleuret Jean. Wadoux Raymond.

Gravelines

A 15 h 30, l’alerte est donné a la station par la capitainerie du port de Boulogne: un yacht se trouve en difficulté à l’ouest des jetées de Grand Fort Philippe.

La vedette S.N.S.M. GERMAINE COTY   prend la mer à 15 h 45 accompagnée du canot pneumatique de la station Mark III, le vent souffle de NNE force 6/7, la mer est grosse

A 16 h 15, alors que le canot pneumatique effectuait une tentative de passage de notre remorque au voilier, une lame projetait à la mer ses deux occupants.

L’un d’entre eux, M. Le Gallou, ne put être repêché et ramené a la plage qu’avec beaucoup de difficultés. II fut aussitôt dirigé vers le C.H. U. de Dunkerque.

Constatant que le yacht avait entretemps été drossé à la côte et que ses occupants avaient pu rejoindre la plage, la GERMAINE COTY  regagnait le port ainsi que le canot pneumatique qui avait pu être récupéré. II était alors 18 h.

A 18 h 45, une tentative de déséchouage était entreprise, mais le yacht était monté trop haut sur la plage et elle demeura infructueuse. Fin de l’intervention  à 20 h .

Sources
Annales de la SNSM