1874 NOUVEAU DUNKERQUE

Le canot de sauvetage de Dunkerque étant complètement hors service, la Société Centrale de Sauvetage des Naufragés a envoyé à Dunkerque l’embarcation que son constructeur au Havre, M. Normand, venait de terminer.

Le canot a été conduit à sa station par l’aviso de l’État l’AVERNE.

Grâce au bienveillant concours de l’Administration des ponts et chaussées, le canot et son matériel ont pu être remisés dans un hangar provisoire ; l’équipage est formé, le Comité local constitué, et la station peut être considérée comme définitivement organisée.

Constructeur  Atelier Normand (Le Havre) Commandé en 1874

Type  Canot en bois à redressement, caisses à air en bois, à 10 avirons

​Dimensions  Longueur : 9,78 m  Largeur . 2,24 m 

Tirant d’eau / 0,36 m à 800 kg  Poids de la coque 2T 080

Essais  9 novembre 1874

Installation Janvier 1875

Affecté à la jetée Ouest.

1889 Envoyé en réparation et ensuite à la Cotinière (17) sous le nom de « Louis Méret II »

Il est remplacé par le SUSAN GRAY

canot SCSN type 1866
canot SCSN type 1866
canot SCSN type 1866 chariot
canot SCSN type 1866 chariot
Canot Type SCSN
Canot Type SCSN

Source :

BNF Gallica Annales de la Société centrale de Sauvetage des Naufragés