Livre d’or
9 messages.
Site très intéressant, et facile à consulter. Je n'ai pas de famille dans le dunkerquois, mais bravo pour ce partage.
cordialement
Domi
Je remercie Philippe pour l'hommage rendu à mon quatre fois arrière grand-père Jacques BOMMELAER né en 1839 et devenu pilote à Dunkerque puis adjoint au maire de Malo-les-bains et surnommé Oncle Co;. Cet hommage, je le dédie également à mon père Roger qui m'a toujours évoqué cet aïeul en ayant effectué de nombreuses recherches tout au long de sa vie pour pérenniser sa mémoire.
Je trouve que ce que vous faites et formidable et plein de courage
Bonjour. Je voudrais vous signaler une petite erreur concernant le naufrage du Marie Dubuisson. Celui-ci est intervenu le 20 août 1898 sur le Bazoulosket près de l'île Molène. Le navire n'a pu être sauvé. Le journal local du 18 octobre 1898 notait sa fin: " Ce steamer était chargé d'orge, qui fut amenée sur des chalands à Brest. Les machines furent également enlevées. La carcasse seule restait. Elle a été emportée par la violence de la mer, au cours de la tempête de la dernière nuit."
Il jaugeait précisément 827 tonneaux 96. Le capitaine Dezoete a été acquitté par le tribunal maritime commercial le 11 février 1899.
Merci pour votre travail
découvert par Hazard en recherchant le naufrage du chacal devant Dunkerque quelle surprise de découvrir la photo de mon père Germain Roussel et c'elle de mon oncle Paul je vous en remercie sincères salutations bravo pour votre travail
Je vous signale l''existence de mon arrière grand père Edourd FLAMEIN Pilote de Dunkerque Sauveteur Décoré , méritant d'être inscrit sur ce tableau
Bonsoir Philippe , franchement la nouvelle version du site est super, les textes sont nets et précis cela rend la lecture fluide et les récits compréhensible même pour un simple profane on en devient accrocs ''Chapeau '' ou plutôt '' Casquette '' mon Capitaine
Passionnant de bout en bout ! Je me promène dans "l'estaminet" et me régale... espérant ne jamais avoir à tester le tire-langue automatisé !!!
Reçu par mail
Merci pour tout ce travail qui est magnifique.
Je suis en train de lire votre site et je suis éblouie par sa richesse qui a dû vous demander beaucoup de temps et de rigueur, même si la passion vous a certainement aidé. C'est un très bel et long ouvrage qui me procure beaucoup de plaisir de lecture.
M.A.S